un blog francais

Mon stage pratique – dans la mairie

Laptop, Pause, Kaffee, Technologie, Computer, Büro
Chers lecteurs!
Aujourd’hui je veux parler de mes expériences que j’ai faites de mon stage pratique. Amusez-vous à lire!

Je vais au lycée professionel à Fohnsdorf et l´année dernière je devais faire un stage pratique. Je l´ai fait  à la mairie de Pölstal. Pölstal est une grande commune qui  se compose de St.Johann am Tauern, Möderbrugg, St.Oswald, Oberzeiring et Bretstein.

J’ai travaillé dans la mairie de juin à août. J’étais heureuse de mon premier jour. La meilleure amie de ma mère travaillait avec moi. Elle m’a expliqué et m’a tout montré. Une de mes tâches principales étaient téléphoner, faire des copies, scanner des documents, écrire des mails, des courriers, des rapports et des articles. Il y avait une ambiance agréable  de travail. J’aimais tous mes collègues. Ils étaient très gentisl et serviables. Quand j’avais besoin d’aide je pourrais toujours m´adresser à eux.

Le travail à la mairie était un plaisir pour moi. Je  recommande ce travail à la marie, mais je ne veux pas travailler dans un bureau à l’avenir. Je ne veux pas rester assise devant l’ordinateur toute la journée. Néanmoins j’ai aimé mon stage pratique!

Je voudrais vous remercier d’avoir lu mon blog. J’espère que vous avez aimé la lecture. Je suis heureuse quand vous écrivez un commentaire.

Votre Vanessa!

 

 

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *